L’école, devenue Studio Gilles Jacinto, s’inscrit dans la continuité : même alliance de convivialité et d’exigence, mêmes valeurs de solidarité, de partage, d’inclusivité, de respect et de confiance, pour des cours amateurs de qualité, où technique et expression de soi s’enrichissent mutuellement. Un petit studio pour de petits groupes, qui permettent un suivi de chacune et de chacun et une relation à taille humaine. Toute l’équipe réunie autour de Gilles œuvre dans ce sens, en développant les activités existantes : les cours de jazz et de barre à terre continuent, auxquels s’ajoutent des cours de classique, de contemporain et autres styles.

 

En semaine, les cours hebdomadaires :

une pratique régulière, de l’éveil (à partir de 4 ans) jusqu’aux cours techniques par disciplines (possibilité d'en pratiquer plusieurs pour s' enrichir).

Le vendredi soir et le samedi, les ateliers mensuels de découverte et d’approfondissement, où l’on peut venir à l’année, en plus d’un cours hebdomadaire ou sans pratique régulière, ou bien à la carte : danses urbaines, danses traditionnelles, ateliers d’improvisation et de création en jazz et en contemporain, ateliers en binôme adulte-enfant, yoga en mouvement, danse-théâtre…

 

Il y en a pour tous les goûts, parce que la danse c’est aussi l’ouverture à l’autre, à d’autres cultures, à d’autres gestes et mouvements !

STUDIO

GILLES
JACINTO

Depuis 1984, l’école de danse Françoise Razès dispense au 4 rue Joutx-Aigues un enseignement de la danse fondé sur des méthodes laissant toute leur place à l’épanouissement et à la recherche personnelle : ici, la technique n’a jamais contraint l’expression, et la pédagogie cherche à identifier, épanouir et respecter la singularité de chacune et de chacun, pour ensuite l’affiner et l’enrichir par le travail technique. Pendant plus de trente ans, la danse avec Françoise Razès a fait résonner ce lieu, un studio à taille humaine au service de l’art de la danse.

En 2020, c’est l’heure de passer le flambeau : difficile tournant, mais c’est main dans la main que Françoise Razès et Gilles Jacinto ont œuvré pour que l’âme de la danse continue à habiter ce lieu, dans la continuité de la philosophie qui a fait la qualité des enseignements jusque là. Ils se sont rencontrés alors que Gilles était encore adolescent : une évidence, donc, de travailler ensemble à assurer la suite !

4 rue Joutx-Aigues, 31000, Toulouse.

  • Facebook
  • Instagram