top of page

Emilien Primault

Professeur de danse jazz et de danse contemporaine Diplômé d'Etat

Artiste interprète

Enseignant en danses jazz

Danse modern'jazz

 

Émilien Primault pratique différents arts depuis son plus jeune âge : harpiste avant d’être danseur, il aime l’art sous toutes ses formes. Il commence la pratique de la danse à l’âge de 16 ans, en se formant à l’Espace Danse ChoréA puis au Centre Chorégraphique J. Carlès à Toulouse. Il obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse jazz à l'âge de 21 ans, et poursuit en parallèle un cursus de danseur interprète. Afin de nourrir sa danse et son enseignement, fondé sur des contenus de qualité qui s'adaptent à chacune et à chacun, il complète sa formation l’année suivante en danse contemporain et obtient son second Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2024.
Ses cours sont placés sous le signe du collectif, de la bienveillance, du partage et de la créativité, ponctués par une précision et un engagement singulier et authentique. À tout juste 22 ans, Émilien transmet sa passion pour la danse mais a également fait de nombreuses expériences de la scène, notamment au sein de la compagnie Just’à’2 dirigée par Marco Cattoi et la compagnie J. C. Danse & Co. Il a participé à de nombreux concours, comme le concours européen de la CND, où il obtient le 1er prix avec les Félicitions du Jury et le Coup de Cœur du Jury.
Avide de projets en tout genre, Émilien s’associe à des photographes, couturiers en devenir et autres danseurs pour donner vie à des défilés, des shootings, des clips vidéos ou des spectacles de danse.

bottom of page