Emilien Montagne_Photographie.png

ÉMILIEN MONTAGNÉ

Emilien découvre la culture hip-hop dans son enfance, Après plus de 8 années d’enseignement dans la danse, il continue de se former à travers plusieurs voyages à l’étranger et les rencontre des acteurs de cette scène.

Il organise plusieurs événements autours de la culture hip-hop pour sensibiliser et transmettre auprès des jeunes. Curieux, il développe et partage sa vision de la danse via d’autres pratiques telles que la réalisation de court-métrages ou la création de bandes sonores.

En 2019, il choisit de se former au sein de la Manufacture d’Aurillac, pour parfaire sa technique et enrichir sa danse. Ces deux années seront, pour lui, l’occasion d’appréhender et de se nourrir d’autres disciplines comme la danse contemporaine et la danse jazz.

A cette occasion, il enseigne le break aux danseurs de la formation professionnelle et chorégraphie « Contact ». Une performance pour ces 15 danseurs qui se jouera dans plusieurs villes.

A travers une approche ludique et exigeante, il accorde de l’importance à la sensibilité, la morphologie et la musicalité de chacun·e. Emilien favorise donc la progression en s’adaptant à l’individualité de ses éléves.

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

 

17h15 - 18h15

Breakdance

Hip Hop

Enfants

(7 - 10 ans)

L'Atelier (Purpan)

18h15 - 19h30

Breakdance

Hip Hop

Ados

(11 - 14 ans)

L'Atelier (Purpan)

19h30 - 21h

Breakdance

Hip Hop

Adultes et Ados

(dès 15 ans)

L'Atelier (Purpan)

SAMEDI

DIMANCHE

 

14h - 17h

Stages Mensuels

Voir plannings spécifiques

L'Atelier (Purpan)